You are currently viewing Stage de Tango à St. André de Chalançon en Haute-Loire

Le Studio Tango Argentino propose un Stage de Tango le week-end du 29 septembre au 1octobre 2023  à Saint-André de Chalançon en Haute Loire (à 120 km de Lyon) avec Fabrizio Chiodetti et Florencia Marioni.

Dans une ambiance décontractée et sous l’enseigne de la bonne humeur nous partageons notre temps entre la danse, les balades en nature, les visites de villages anciens et bon repas. Vendredi et Samedi soir deux milonga seront animées pour partager vos abrazos.

La pédagogie est progressive, tous les niveaux sont bienvenus. Places limitées, le stage est réservé à 20 personnes. Il n’est pas obligatoire de s’inscrire en couple.
Hébergement en gîte en chambre double ou matrimoniale, triple.

Covoiturage possible pour s’y rendre au départ de Lyon.

Programme :

Arrivé le Vendredi 29 septembre

  • 21h30 – 1h30 : Milonga

Samedi 30 septembre

  • 11h00 -12h30 : Cours de tango
  • 17h – 19h : Cours de tango
  • 21h30 – 1h30 : Milonga

Dimanche 1 octobre

  • 10h30 -12h30 : Cours de tango
  • 14h30 – 16h : Cours de tango

Les Cours de tango sont progressifs et visent à améliorer le tango de chacun des participants selon son niveau de connaissance.

Tarifs :

190€ / personne

Sont inclus :

  • Tous les cours et milonga
  • Hébergement 2 nuits en gite
  • Petit déjeuner, gouter et boissons chaudes

Sont exclus :

  • Voyage A/R
  • Le repas sur place et boissons (Auberge Espagnole)

Pour s’inscrire adresser un mail à infos@studiotangoargentino.com puis envoyer un chèque d’arrhes de 50€ à Studio Tango Argentino avant le 25 septembre 2023.

Intervenants
Deux artistes qui se rencontrent dans une vision commune du Tango Argentin, danseurs professionnels et professeurs de danse avec grande expérience pédagogique et artistique. 

Fabrizio Chiodetti
Né à Rome, après une formation de danseur contemporain en Italie dans plusieurs structures dont l’Aterballetto de Reggio Emilia et le travail en tant que danseur interprète dans les compagnies Wendell Wells Dance Theater et Imago Lab, il s’installe en France d ‘abord à Paris, puis à Lyon où il vit et travaille en partageant son temps entre danse contemporaine et tango argentin depuis plus de 20 ans.
En France il a collaboré avec plusieurs compagnies de danse et de théâtre telles que P. Genty, K. Saporta, Théâtre du Soleil, Cie Tangible.
Dans le tango il tisse un lien marquant depuis 18 ans avec E. Cappussi et M. Flores avec lesquels il partage sa vision artistique du tango.
Il danse en démonstration avec plusieurs danseuses dont Carmela Acuyo, Natalia Almada, Moira Daloia, Karina Colmeiro, Cristina Cortés, Amira Campora, Francesca Campitelli, Elisa Merli, Eliane Riegner, Rosa Corisco, Gabriela Fernandez, Josefina Stellato.
Il pratique et enseigne aussi le Tango-Contact et le Tango Sensible depuis plusieurs années ( www.studiotangoargentino.com )

Florencia Marioni
Né à Santa Fé (Argentine) commence son chemin dans le Tango à l’age de 16 ans dans la ville de Rosario en Argentine.
De 2013 à 2017 reside en Italie entre Rome, Naples et d’autres villes du sud dans lesquelles elle realise plusieurs collaboration pour des spectacles par exemple avec Placido Domingo Jr. 
Elle developpe aussi son enseignement en collaborant avec plusieurs professeurs internationnals.
Depuis 2017 elle se re-installe à Buenos Aires où elle vit actuellement et où elle intégre et coproduise des Shows de Tango comme « Siempre Tango » à Puerto Madero, et le staff de la Nueva Gricel et du Complejo Belgrano.
Elle enseigne à l’Escuela Mundial de Tango G.E. de Buenos Aires et voyage regulièrement pour des seminaires en Italie, Allemagne, Espagne, Portugal, Russie, Thailand, Chipre, Bresil, Bolivie, etc.
Elle envisage le Tango de mainère holistique, organique, intégrale, dans une forme simple et claire, sans l’utilisation de force et dans une profonde connexion à l’autre.
Selon sa vision le tango est une danse personnelle et singulière dans laquelle chaque individu rencontre sa propre expression et créativité.