Le Studio Art Gallery invite l’artiste peintre et tanguera Elisabeth Gilbert Dragic pour un Vernissage Vendredi 4 avril à partir de 19h jusqu’à 20h30, au 25 rue du Doyenné 69005 Lyon, suivi d’une Milonga de 20h30 à 1h00.
Présentation de l’artiste : « Mon oeuvre artistique tourne inlassablement autour des fleurs, avec ce besoin de vivre avec, de faire se déployer ces petits riens de notre existence sur de grands formats en peinture acrylique mais aussi en volume, en céramique, vidéo… Ces fleurs sont bien souvent fanées, représentant une fragilité de la vie autant qu’une certaine résistance.
L’exposition « à l’échappée bleue » annonce la couleur ! Celle-ci vient bousculer la chromatique d’un bouquet de tulipes fanant et vient faire écho aux perceptions dramatiques des guerres et conflits humains. Cet ensemble de peintures était présenté tout dernièrement à la galerie Le Cloître Art Contemporain, Lyon 1er, dont ci-joint le texte de Marie-Agnès Charpin, sa directrice et commissaire d’exposition, en mars 2025.
Depuis de nombreuses années également, j’associe le tango à mes expositions, étant moi-même danseuse de tango.
Je le fais aussi bien dans des vernissages/milonga, des finissages mais aussi lors de résidence telle à la Mostra de Givors, en allant « mettre des fleurs » dans les bras des gens, des fleurs à pleine brassée, puis en les faisant se prendre dans les bras pour danser et découvrir la pratique si particulière et riche du tango. Se fier à l’autre, dans cette confiance de la relation au corps de l’autre et de soi, dans un infini humain, Flores del Alma
Et c’est avec plaisir que j’ai accepté l »invitation de Studio Tango Argentino pour cette Exposition personnelle dans leurs locaux. »
Elisabeth GILBERT DRAGIC
instagram e.gilbert.dragic https://gilbert-dragic.fr/ e.gilbertdragic@free.fr
Entrée gratuite au Vernissage
Dernières expositions /
2025 Au Grand Palais, Salon Comparaisons Paris
2024 D’une Fleur l’Autre Galerie Raulin Pompidous Paris
L’écrin des Anges, entre ici et nulle part, avec Hélène Lagnieu, et milongas
au Château des Granges, Escurolles près de Vichy
Runes Sauvages, Chapelle de l’Ile Barbe, Lyon St Rambert
Comme des fleurs, Galerie Le Cloître Art Contemporain
2023 De mise en pli en mise au point, Acqueduc de Dardilly, avec « despedida milonga »